Clicky



Bons Plans

Dreamfall Chapters : à la rencontre entre science et magie

Publié le

Dreamfall est un jeu d'aventure en 5 épisodes

Tiens et si on parlait d’un jeu financé sur kickstarter ? Il y a 8 ans déjà, Dreamfall était un jeu d’aventure dont les joueurs PC et Xbox se souviennent peut-être. Il était d’ailleurs plus réussi sur console. À l’époque déjà, son sous-titre était le plus long des voyages et on dirait bien que les développeurs sont restés ambitieux, voire un peu trop.

Cette vidéo nous dévoile Dreamfall Chapters épisode 1 : Reborn. Je parle d’épisode 1 car l’équipe derrière le titre a finalement annoncé il y a quelques jours qu’il sera découpé en cinq parties. Et si la licence est passée de Funcom à Red Thread Games, les héros emblématiques restent les mêmes avec Zoë Castillo et Kian.

Un jeu très ambitieux

Le jeu suit ces deux personnages principaux et pas moins de trois univers parallèles dont celui de Stark, dominé par la science et celui d’Arcadia dominé par la magie. On nous promet une belle histoire et il y a plutôt intérêt pour conserver l’excitation des joueurs intacte entre chaque épisode.

On croise les doigts pour que ce studio n’ait pas eu les yeux plus gros que le ventre. En tous cas, cette bande-annonce est plutôt réussie. Les backers de Kickstarter accéderont à tous les épisodes sans frais supplémentaire et un season pass sera disponible sur Steam pour les autres. Le premier épisode est prévu pour cet automne sur PC, Mac et Linux.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform