Clicky



Bons Plans

Dragon Quest Builders sera localisé en Occident sur PS4 et PS Vita

Publié le | Modifié le

Dans l'optique de célébrer comme il se doit les 30 ans de la franchise Dragon Quest, l'éditeur japonais Square Enix a annoncé que la version Minecraft de sa célèbre licence, à savoir Dragon Quest Builders, est attendue pour le mois d'octobre prochain en Occident.

Présent sur le territoire japonais depuis le début de l’année 2016 (avec notamment une PS Vita collector), Dragon Quest Builders sera bientôt disponible par chez nous, plus précisément durant le mois d’octobre, comme l’a annoncé récemment Square Enix lors de la célébration des 30 ans de la licence Dragon Quest. L’éditeur nippon a d’ailleurs précisé que la version européenne de Dragon Quest Builders sur PS Vita ne sera disponible qu’en dématérialisé contrairement à la version PS4.

Bon à savoir, pour fêter les 30 ans de la saga des Dragon Quest, Square Enix a également annoncé que Dragon Quest Heroes : le Crépuscule de l’Arbre du Monde est désormais disponible sur la plateforme Steam au prix réduit de 33,49 euros jusqu’au mardi 31 mai (il repassera ensuite au prix normal de 49,99 euros).

Trailer d’annonce : sortie occidentale de Dragon Quest Builders

Dans cette aventure “Minecraftienne”, les joueurs devront faire preuve de créativité pour fabriquer divers outils à partir des matériaux récoltés pendant leur périple et reconstruire des villes, ainsi que villages, pour faire renaître le monde d’Alefgard, un royaume plongé dans les ténèbres par le terrible Dragonlord, celui que l’on appelle le grand maître des monstres.

Comme indiqué plus haut, ce nouvel opus de la franchise Dragon Quest invitera les joueurs à bâtir des structures variées pour redonner vie à Alefgard sachant qu’ils seront amenés à recevoir les requêtes de plus en plus bizarres des personnages du jeu souhaitant construire un foyer. Il faudra donc explorer ce fameux monde en sandbox pour découvrir les tenants et les aboutissants de cette nouvelle histoire tout en affrontant des monstres iconiques de la franchise.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform