Clicky



Bons Plans

Dragon Ball Z sera de retour sur les écrans l’année prochaine

Publié le | Modifié le

Dragon Ball Z est sans conteste LA série animée japonaise qui aura marqué les années 1990. Ses 9 saisons et ses 291 épisodes ont été diffusés entre 1989 et 1996, succédant à Dragon Ball premier du nom, qui lui passait à la télévision japonaise entre 1986 et 1989. Même ces dernières années, on voit régulièrement des adaptations en jeux vidéos et en longs métrages sortir. Sans compter le fait que Dragon Ball Z a toujours la cote sur Internet, les vieux adolescents prenant un malin plaisir à rappeler qu’ils ont connu la grande époque de l’animé. Et on peut dire que la déclaration d’Akira Toriyama, le créateur du manga, va faire plaisir à de nombreux fans de Vegeta et Sangoku!

C’est donc officiel, une nouvelle adaptation de Dragon Ball Z en long métrage est prévue pour l’année prochaine. La réalisation a été confiée à Masahiro Hosoda, à qui l’on doit entre autres la réalisation de quelques épisodes de l’animé Saint Seiya (ou Les Chevaliers du Zodiaque pour les francophiles), et le scénario est aux mains de Yusuke Watanabe, qui a déjà travaillé sur l’adaptation de 20th Century Boys en 2009.

On ne sait pas grand chose du scénario, si ce n’est que l’action devrait se dérouler à la même époque que la série originale en reprenant ses personnages cultes, avec très certainement une petite touche qui remettra l’univers de Dragon Ball Z au goût du jour. Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est un teaser de quelques secondes qui révèle tout de même un travail sur les graphismes qui semble être de qualité. La date de sortie est annoncée au 30 mars 2013 au Japon, mais rien d’officiel pour l’Europe pour le moment.

Le trailer : 


Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform