Clicky



Bons Plans

Dragon Age Inquisition, tout le meilleur de BioWare

Publié le | Modifié le

BioWare renoue avec la qualité grâce à ce troisième Dragon Age.

Bon, je vous ai déjà parlé de Dragon Age Inquisition ? Ah quand même un peu déjà, euh… eh bah tant pis, je continue ! Alors oui, aujourd’hui 18 novembre c’est la sortie de Far Cry 4 et de GTA 5 et ces deux titres sont dans mon top 5 des jeux du mois de novembre, mais après-demain nous serons le 20 et le messie du jeu de rôle sera enfin de retour sur terre !

La bande-annonce de lancement de Dragon Age est tellement belle que ça m’en donne des frissons. C’est sur fond d’une version de What a wonderful world par Joseph William que s’égrènent les plans spectaculaires nous prouvant que le monde de Thedas sera un écrin parfait, aux multiples facettes, pour accueillir les aventures de votre inquisiteur et de toute sa joyeuse bande. En parlant de Thedas, connaissez-vous l’origine du nom du Monde de Dragon Age ? Durant le développement du premier jeu, l’équipe de BioWare parlait de The Dragon Age Setting pour le designer et c’est tout simplement l’acronyme formé à partir de cette expression qui donne Thedas : The Dragon Age Setting. C’est vrai, ils ne se sont pas foulés, mais ça sonne plutôt bien !

De quoi oublier Dragon Age 2

Si vous n’êtes pas familier du monde de Dragon Age ou si vos souvenirs des précédents épisodes sont un peu flous, surtout profitez de la superbe idée de Bioware qui vous propose le site Dragon Age Keep. Le site vous permettra de définir ou redéfinir les choix issus des deux premiers jeux pour que leurs conséquences se reflètent dans votre version de Thedas quand vous jouerez à Dragon Age Inquisition. Vous trouverez le lien dans la description. Sachez que d’heureux journalistes ont déjà reçu il y a plusieurs jours une version de test de Dragon Age Inquisition et les retours sont pour l’instant extrêmement positifs, d’autant que les quelques soucis techniques initiaux ont maintenant été corrigés.

Pour rappel, le jeu sort le 20 novembre sur PC, bien sûr, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One. Demain se tiendra une soirée de lancement au Dernier Bar Avant la Fin du Monde et devinez qui y sera ! J’espère bien récupérer au plus vite une version pour m’y plonger et vous livrer mon propre test. D’ici là, adieu, Leliana m’attend.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform