Clicky



Bons Plans

DOTA 2 : les Newbee gagnent 5 millions de dollars

Publié le
Le e-Sport dans toute sa splendeur avec ce tournoi aux dotations folles

The International a été dominé par les équipes chinoises.

C’est hier qu’ont eu lieu les derniers matchs du tournoi The International. Pour sa quatrième édition, le tournoi de DOTA 2 proposait tout simplement la dotation la plus importante de l’histoire du eSport, avec 5 millions de dollars remportés par l’équipe gagnante.

Ce sont les équipes chinoises qui étaient à l’honneur. L’équipe Newbee a renversé la tendance des derniers jours en parvenant à s’imposer en final contre des compatriotes de l’Empire du Milieu, les joueurs de ViCi. Après une première défaite cuisante, les Newbee se sont repris et les ont remporté trois victoires de suite pour finalement s’imposer comme les grands gagnants du tournoi.

Les PGM de DOTA 2 ont gagné beaucoup d’argent

Même si les vainqueurs repartent avec 5 millions de dollars, les membres de ViCi n’ont pas de quoi se lamenter avec près d’1,5 million. Les troisièmes empochent encore 1 million et même en descendant à la 5 ème place on trouve encore des prix de plus de 500 000 dollars.

Le tournoi s’est déroulé du 18 ua 21 juillet à Seattle. Avec de tels enjeux et l’engouement croissant pour le e-sport, on se demande à partir de quand ces événements prendront une importance comparable à celle des plus grandes manifestations sportives. Déjà, les lieux de rencontre imaginés autour de cette passion au succès grandissant se créent de par le monde et notamment en France. En effet, la finale DOTA 2 était retransmise en direct au Meltdown, dans le quartier Bastille à Paris.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform