Clicky



Bons Plans

Doodle: Google fête le 14 juillet

Publié le

Le 14 juillet est également célébré sur le moteur de recherche puisque Google propose un Doodle aux couleurs de la France.

Le drapeau bleu blanc rouge est donc à l’honneur avec un sans-culotte qui rappelle parfaitement l’époque où la fête nationale a été mise en place. Deux dates sont à l’origine de cette nouvelle tradition française, il s’agit du 14 juillet 1789 avec la célèbre prise de la Bastille qui marque un tournant dans l’histoire du pays avec le début de la Révolution. Un an plus tard, la Fête de la Fédération est instaurée sur le Champ-de-Mars.

Depuis 1880, cette date s’est donc transformée en une fête nationale que tous les citoyens aiment fêter dans les règles de l’art. Ils descendent dans les rues, dansent dans les casernes des pompiers. Des concerts et des feux d’artifice sont organisés un peu  partout sur le territoire pour le bonheur des grands et des petits. Le 14 juillet c’est également les traditions avec le mythique défilé sur les Champs Élysée. Plusieurs rites sont apparus au fil des années, certains ont disparu (Garden Party), mais d’autres ont refait surface (l’interview du chef de l’État).

Ce Doodle de Google s’intègre parfaitement avec l’actualité. Le moteur de recherche a donc piqué plusieurs drapeaux dans les lettres avec un sans-culotte. Ce dernier tape sur un tambour représenté par le « O » de Google. Un schéma assez simple, mais qui représente très bien le concept de cette journée.

Tous les internautes à travers la planète pourront avoir le regard tourné vers la France. La fête nationale française du 14 juillet a donc traversé les frontières.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform