Clicky



Bons Plans

Doodle : Google célèbre son 14e anniversaire

Publié le | Modifié le

Google a été créé le 27 septembre 1998, l’entreprise a 14 ans. Un Doodle a donc été proposé pour célébrer cet anniversaire. Les internautes découvriront un gâteau avec 14 bougies qui s’éteignent lorsque l’on passe la souris sur le logo.

Google a son Doodle ce jeudi 27 septembre pour célébrer son 14e anniversaire. Les fondateurs ont donc donné naissance à cette société en 1998. Sergey Brin et Larry Page ont su au fil des années proposer des services qui ont marqué l’Internet avec le célèbre moteur de recherche. Ce dernier est aujourd’hui utilisé par la majorité des internautes. Quelques services sont également très connus comme Google Maps, Google Earth ou encore Google+. Lors de sa création, Google a une mission, celle « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile ». Ainsi, en juillet 2012, l’entreprise comptabilisait près de 50 000 employés principalement installés à Mountain View dans le GooglePlex. Google a su diversifier ses services notamment en investissant le monde de la téléphonie avec le système Android qui rencontre un réel succès.

La naissance du nom

Google est un nom assez atypique. L’entreprise ne devait pas porter ce nom au départ. En effet, Sean Anderson propose Googolplex, Larry Page est séduit par cette idée originale et lui demande de renseigner le nom de domaine. Sean se trompe lorsqu’il inscrit le nom, il vient donc de créer Google. Cette faute involontaire contribue à proposer une appellation facile à retenir dans tous les pays de la planète. En ce qui concerne le logo, il représente simplement le nom de l’entreprise qui est écrit avec la police Catull.

Tous les jours le mot Google est donc vu par plusieurs millions de personnes sur Internet. Il laisse parfois sa place à son ami Doodle. Ce dernier est instauré pour la première fois en 1998. Les fondateurs indiquent qu’ils partent en vacances et utilisent le logo pour le signifier. À cet instant, le Doodle est créé et apparaît pour commémorer certains évènements comme les anniversaires, les rencontres sportives… Aujourd’hui, Google célèbre donc son 14e anniversaire avec un gâteau. Joyeux anniversaire !


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform