Clicky



Bons Plans

Doodle : Google célèbre Gideon Sundback et la fermeture à crémaillère

Publié le | Modifié le

Le travail de Gideon Sundback qui est à l’origine de la fermeture à crémaillère ou éclair telle que nous la connaissons est mis en avant aujourd’hui par Google.

Le géant du web a décidé de célèbrer le 132 ème anniversaire de cet ingénieur qui a révolutionné le quotidien de millions de personnes dans le monde. Gideon Sundback est né le 24 avril 1880 en Suède, il part vivre en Allemagne pour décrocher son diplôme d’ingénieur en électrotechnique avant d’émigrer vers les Etats-Unis en 1905.

L’année suivante il commence à travailler sur les systèmes d’ouverture jusqu’en 1914. Pour ses travaux il s’inspire de ses prédécesseurs et plus particulièrement de Whitcomb Judson qui est le premier à avoir eu l’idée d’utiliser un dispositif à dents jointes par un curseur.

Gideon Sundback a donc amélioré le système et c’est à lui que l’on doit la fermeture telle qu’elle est aujourd’hui. Il s’éteint en 1954 à l’âge de 74 ans en Pennsylvanie.

Pour lui rendre hommage, Google a développé un Doodle qu’il faut ouvrir à l’aide d’une fermeture éclair pour pouvoir accéder à l’histoire de cette invention de génie.

Fonctionnement d’une fermeture éclair :

Via : 24Matins
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform