Clicky



Bons Plans

Doodle : 15 millions d’utilisateurs par mois, 11 millions de réunions planifiées

Publié le | Modifié le

Doodle, la référence pour organiser des rendez-vous tant professionnels que personnels, revient pour Begeek.fr sur son incroyable réussite.

Doodle, c’est un service en ligne de planification de rendez-vous, leader de ce marché. La société est basée à Zurich en Suisse et a été fondée en 2007 par Michael Näf et Paul E. Sevinç.

Concrètement, vous voulez organiser un apéro, un dîner ou un rendez-vous avec plusieurs personnes, au lieu de faire différents allez-retour par mail, l’organisateur du rendez-vous, n’a en tout et pour tout que deux mails à envoyer. Un premier pour solliciter et sonder les disponibilités des invités (chaque invité peut voir à tout moment les réponses des autres participants) et le second pour les informer de la date/l’heure retenue. Le service est bien sur synchronisé avec les principaux agendas électroniques (iCall, Outlook, Google Calendar …)

Le service gratuit, qui repose sur la publicité, est utilisé chaque mois par plus de 15 millions d’utilisateurs. En 2011, c’est plus de 11 millions de réunions qui ont été planifiées. Une version premium, qui supprime les publicités, est également disponible à partir de 29€ par an. Bien que Doodle ne divulgue pas de chiffres publics, nous avons eu la confirmation que les comptes premium représentent une des principales sources de revenus de Doodle.

En 2013, les jours de forte affluence, Doodle enregistre une planification de rendez-vous par seconde, ce qui, rapporté à sa base d’utilisateurs, revient à une économie de temps de l’ordre de 30 années par mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform