Dont Walk Alone
Durant 15 jours, les murs de Paris se parent d’images fortes.
?
SONY et l’agence Vanksen investissent les murs de Paris pour que vous ne marchiez plus jamais seul.
Des visuels, des vidéos, une signature, et un thème fédérateur: « Don’t Walk Alone ».
Du réel au virtuel, ces trois mots envahissent la toile sur DontWalkAlone.com.
Sur les murs de nombreux lieux parisiens, 4 personnages déambulent successivement. L’intérieur de leur silhouette est animé par des scènes vidéo : concerts live, sport, extraits de films…
Après avoir fait impression dans plusieurs grandes villes américaines, des affiches d’un genre nouveau apparaissent sur les murs de Paris : les Cling Rites.
Leur particularité ? Electrostatiques, elles se collent et se décollent ? l’infini. Pas de dégradation, pas de colle, pas de trace, chacun peut les déplacer, les repositionner ou encore les emmener librement. Pour cette première parisienne, Sony a décidé d’y ajouter une dimension ludique : au dos de 5 affiches se trouve un chiffre distinctif.
Les dotations, non révélées ? ce jour, seront envoyées ? ceux qui auront eu la chance de découvrir l’une des affiches gagnantes. Ainsi durant deux semaines Paris sera rythmé par la recherche des Cling Rites gagnants.
www.dontwalkalone.com aide ? articuler les pièces du puzzle. On y retrouvera les visuels des Cling Rites, les vidéos, mais aussi et surtout, l’annonce des projections ? venir et la localisation des affiches pour guider les participants dans leurs recherches.
Tous ces indices ne sont que les prémices d’une opération encore énigmatique, ? l’image de sa signature. Sony mobilise l’attention de tous grâce aux différents dispositifs « Don’t Walk Alone » et prépare ainsi chacun ? ne plus jamais marcher seul.
source : buzzismedia.fr