Clicky



Bons Plans

Facebook : Payer vos amis sur Facebook Messenger

Publié le | Modifié le
Il est possible de payer un ami via Facebook Messenger

Le système de paiement entre amis via Facebook Messenger débarque en France.

Grâce à Facebook, bientôt fini le temps des dettes entre amis ! Le réseau social vient en effet d’étendre son nouveau système de paiement d’ami à ami via l’application Facebook Messenger jusqu’à maintenant réservée aux États-Unis depuis l’année dernière. Bien entendu, nous aurons la chance d’en profiter en France.

Donnez de l’argent à vos amis grâce à Facebook Messenger

Pour pouvoir donner de l’argent à vos amis Facebook, il vous faudra dans un premier temps installer l’application Facebook Messenger. Jusque là, pas de soucis puisque les équipes de Mark Zuckerberg ont plus ou moins rendu l’application obligatoire pour celles et ceux qui souhaitaient continuer à discuter en live avec leurs contacts Facebook (soit environ 99 % des utilisateurs Facebook !).

Le paiement se déroule de manière très intuitive via une petite icône en forme de dollar qui vient s’ajouter sous l’interface de rédaction d’un message. Il suffit alors de cliquer sur l’icône, d’inscrire le montant que l’on souhaite envoyer à son contact et de cliquer sur « Payer » pour que l’argent tombe dans la besace de l’ami en question !

Paiement Ami Facebook Messenger

Facebook ne s’enrichit pas avec le paiement via Messenger

Pour pouvoir payer ou recevoir de l’argent, il faudra simplement ajouter une carte VISA ou MasterCard à son compte Facebook Messenger via le menu des paramètres dans la rubrique « paiements/ajouter une nouvelle carte ».

Pour éviter les paiements par erreur ou que quelqu’un d’autre ne fasse des virements d’argent via votre compte, il est possible d’ajouter un code PIN afin de sécuriser les transactions. Les utilisateurs iOS seront ravis d’apprendre que le Touch Id est pris en charge, là encore pour sécuriser les paiements. Pour celles et ceux qui se posent la question, Facebook ne prélève aucune commission sur les paiements.

Facebook indique que la fonction de paiement sera déployée sur iOS, Android et via la version navigateur sur ordinateurs.

Crédits Photos : Facebook Messenger
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform