Clicky



Bons Plans

Dompter son Mac en quelques ouvrages

Publié le

Lorsque l'on est habitué à un PC et au système d'exploitation Windows, changer pour se mettre au Mac n'est pas évident. Heureusement il existe des ouvrages qui vous aideront à vous-y mettre.

Votre patron vient de changer le parc PC pour des ordinateurs Apple ? Si vous n’y connaissez rien en Mac, vous pouvez vous tourner vers les livres de la collection “Pour les Nuls” qui sont généralement très bien faits ou des ouvrages pour débutants. Même les plus fidèles à Apple trouveront dans ce type de bouquins de quoi approfondir leurs connaissances. Plusieurs ouvrages sont sortis récemment ou ont été mis à jour pour vous aider à débuter ou pour faire de vous un expert.

Bien débuter avec un Mac

Si vous êtes un parfait débutant, on ne saurait que trop vous conseiller un ouvrage sorti de la collection “Pour les Nuls” aux éditions First Interactive. “Débuter sur Mac (pour Mac, iMac et MacBook) pour les Nuls” est le premier livre que vous devriez lire pour bien débuter avec les ordinateurs de chez Apple. C’est un ouvrage de 402 pages qui vous assistera depuis le déballage de votre appareil. Vous découvrirez comment brancher un Mac, le démarrer, comment utiliser le Dock pour le lancement des programmes, comment envoyer des courriers électroniques, gérer les disques et les fichiers, etc.

Dans le même genre, le livre “Mes tous premiers pas avec mon Mac, iMac et MacBook” sera votre allié si vous êtes un grand débutant. Si vous n’avez jamais utilisé d’iMac ou de MacBook ce guide vous aidera à bien commencer. Vous parcourrez les 232 pages afin de comprendre comment utiliser les logiciels intégrés, comment visualiser des vidéos, écouter de la musique, surfer sur Internet, etc.

Les livres plus spécialisés sur un modèle

Les nouveaux possesseurs d’un iMac seront intéressés par le livre de Mark L. Chambers, “Tout sur mon iMac pour les Nuls”. Il s’adresse tant aux débutants qu’aux utilisateurs un peu plus habitués. Au travers de 200 questions, le lecteur va découvrir les principales fonctions du iMac comme l’envoi de mails, l’exploration Internet, la personnalisation de l’appareil, écouter de la musique, etc.

Enfin, l’ouvrage “MacBook Pro, Air & Retina pour les Nuls” est sans doute le meilleur livre pour apprendre à utiliser un Mac portable. Il est plutôt complet avec ses 468 pages et propose une appréhension rapide du fonctionnement de la machine. Il prend en compte tous les MacBook existants et permettra aux utilisateurs qui le liront de tirer le meilleur parti de leur ordinateur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform