Clicky



Bons Plans

Dolby et Nokia apportent la Haute Définition aux téléphones mobiles

Publié le | Modifié le

Dolby Laboratories, annonce sa collaboration avec Nokia qui intègre la technologie d’audio surround Dolby dans certains téléphones lancés à échelle mondiale.

Les deux sociétés ont révélé leur collaboration à l’occasion du lancement du Nokia N8, le nouveau smartphone Nokia basé sur l’OS Symbian^3, le tout premier à inclure la technologie audio surround 5.1 Dolby Digital Plus.

“La collaboration entre Nokia et Dolby, un leader mondial sur le marché des technologies de divertissement, permet désormais d’apporter l’expérience cinématographique sur les téléphones portables,” commente Jo Harlow, Vice président du département smartphones chez Nokia. “Le N8 de Nokia est le premier smartphone à proposer une véritable expérience Home cinéma avec une qualité HD et un son surround Dolby Digital Plus en branchant simplement l’appareil à un système home cinéma via un câble HDMI.”

Le smartphone prend une nouvelle dimension grâce à l’inclusion de Dolby Digital Plus dans le Nokia N8, le transformant en un appareil mobile de divertissements HD, qui peut extraire un contenu haute définition avec un son surround multicanal 5.1 Dolby Digital Plus sur les téléviseurs HD, amplis audio/vidéo et système home cinéma via HDMI.

“Nokia est un leader sur le marché du divertissement mobile et nous sommes ravis de travailler avec eux pour lancer Dolby Digital Plus sur le marché des mobiles,” dit Kevin Yeaman, Président et CEO de Dolby Laboratories. “Le Nokia N8 est un véritable centre multimédia polyvalent et compacte, dévoilant ainsi le futur du divertissement sur mobiles. Nous avons la conviction que cela va changer la manière dont les gens utilisent leurs appareils mobiles en leur permettant de profiter de contenus haute définition en toute convivialité.”

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform