Clicky



Bons Plans

Doctor Who saison 8 : presque 7 millions de téléspectateurs pour Peter Capaldi

Publié le | Modifié le
Peter Capaldi

Même si Peter Capaldi n'aura pas fait mieux que ses prédécesseurs, le nouveau Doctor signe un bon démarrage.

Le samedi 23 août dernier était une date importante pour les fans de Doctor Who, puisqu’il s’agissait du lancement de la saison 8 de la série sur la BBC et des premiers pas de son nouveau Doctor, Peter Capaldi. D’après les chiffres de Nielsen Media Research, les Anglais étaient en moyenne 6,79 millions devant leur téléviseur pour cet évènement, soit 32.5% de part d’audience.

Cet épisode important, baptisé Deep Breath, a bien fonctionné et signe même le meilleur démarrage de saison de la série depuis 2010. Cela dit, en plus de diviser les fans (le contraire aurait été étonnant) Peter Capaldi fait moins bien que les précédents Doctor.

Exterminate !!

Matt Smith, le précédent acteur dans la peau du Seigneur du Temps, avait réuni 8,4 millions de téléspectateurs pour ses débuts, tandis que David Tennant en avait obtenu 9,8 millions. Le record revient cependant au premier Doctor de la version moderne de Doctor Who, Christopher Eccleston, avec 9,9 millions de personnes en 2005.

L’épisode du weekend prochain, Into The Dalek, permettra rapidement de constater si les Whovian seront fidèles ou non à Peter Capaldi. Pour mémoire, le nom des épisodes et leurs réalisateurs et scénaristes peuvent être consultés ici.

Teaser Into The Dalek

Via : Allocine
Crédits Photos : BBC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform