Clicky



Bons Plans

Doctor Who saison 8 : le docteur face à un vieil ennemi dans l’épisode 1

Publié le

Steven Moffat était récemment de passage à New York, et il en a profité pour lâcher quelques spoilers sur la saison 8 de Doctor Who.

Pour les fans de Doctor Who, l’heure est à l’excitation. Dans 24h, la BBC One diffusera le premier épisode de la saison 8 intitulé “Deep Breath”. Si chaque nouvelle saison de la série britannique est un événement en soi, celle-ci s’annonce encore plus intrigante puisqu’elle mettra en scène un tout nouveau Seigneur du temps, incarné par Peter Capaldi. Récemment de passage à New York, Steven Moffat en a profité pour lâcher quelques petits spoilers sur le très attendu season premiere.

(Attention spoiler) D’après lui, ce premier épisode mettra le Docteur face à l’un de ses vieux ennemis. Le showrunner explique : “Lorsque le Docteur sera propulsé dans le Londres victorien, il devra affronter un androïde affamé d’organes humains”. Cela ne vous rappelle rien ? En effet, dans un épisode de la saison 2 intitulé “The Girl in the Fireplace”, le capitaine du Tardis avait dû combattre un ennemi similaire. Seulement, quand la saison 8 commencera, il ne s’en souviendra pas…

“J’ai piqué cette blague à Colombo”

Steven Moffat s’amuse : “En fait, j’ai piqué cette blague à Colombo. Le Docteur a déjà vécu une aventure similaire, mais il ne s’en souvient pas. Il ne fait pas la connexion. Ce qui est tout à fait normal, il a 2000 ans !” Mais attention, ce clin d’œil à un vieil épisode a une grande importance. En effet, pour le showrunner, “il s’agit de montrer la propre anxiété du Docteur alors qu’il tente de s’ajuster à son nouveau corps”.

Et de conclure : “Je suppose que c’est pour cette raison que j’ai choisi ce monstre-là. Car il est toujours possible pour lui de se régénérer, comme le Docteur. Même s’il n’en a pas forcément envie, il va devoir encore apprendre à vivre avec un nouveau visage qu’il ne connaît pas”.

La saison 8 de Doctor Who débutera ce samedi 23 août sur la BBC avec un premier épisode intitulé “Deep Breath”.

Source : TV Guide
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform