Clicky



Bons Plans

USB-C : le dock parfait pour le nouveau MacBook

Publié le

Envie de vous procurer le nouveau Macbook 12 pouces d'Apple mais son seul port USB-C est un frein ? Voici le Dock Pi qui pourrait vous intéresser.

Lors de sa présentation en mars dernier, le nouveau MacBook 12 pouces d’Apple a soufflé le chaud et le froid. Le chaud avec son poids plume, son nouveau clavier et TouchPad ou encore son autonomie améliorée, le froid avec son seul et unique port USB-C à tout faire. Comme l’on pouvait s’y attendre, les adaptateurs fleurissent et nous vous présentons aujourd’hui un dock récemment lancé sur KickStarter : le Dock Pi.

Un dock pour retrouver des libertés

Un seul port à tout faire c’est bien beau pour gagner de la place, mais dès que l’on a le moindre branchement à faire en plus de l’alimentation, c’est le drame. Le Dock Pi, compatible uniquement avec le MacBook 12 pouces, vient s’attacher magnétiquement au portable et s’alimente via le port USB-C. Sur son corps inspiré du design des claviers Apple, le Dock Pi propose un 2ème port USB-C (le premier sur le côté avec une LED sert pour l’alimentation), deux USB-A 3.0, un HDMI et un lecteur de cartes SDXC.

Disponible en 3 couleurs

Proposé en noir, or et rose, le Dock Pi propose également un emplacement où vient se ranger au choix un connecteur Lightning ou micro-USB fournis. Pour s’offrir ce dock, sous réserve que le projet atteigne les 40 000 dollars visés évidemment, il faudra débourser au minimum 75 dollars. Eh oui, ce n’est pas gratuit de revenir à ses bonnes vieilles habitudes quand la technologie va un peu trop vite.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform