Clicky



Bons Plans

Dji lance le Phantom 4, un drone qui vous suit et évite les obstacles

Publié le
Le drone DJI PHANTOM 4 Le drone DJI PHANTOM 4

Le constructeur Dji revient avec le Phantom 4, un drone haut de gamme capable d'éviter les obstacles automatiquement et de suivre une "cible" en toute autonomie.

En matière de drone grand public, il y a deux écoles. Les appareils bon marché qui font le taf, mais qui restent assez limités, puis la catégorie des drones hauts de gamme dont les capacités et les tarifs se rapprochent du monde professionnel.

Le constructeur Dji est surtout connu pour ses appareils appartenant à cette deuxième catégorie. La marque fait à nouveau parler d’elle en lançant le Phantom 4, un drone profitant d’un système de tracking lui permettant de voler en toute autonomie et d’éviter les obstacles.

Le Phantom 4 évite les obstacles automatiquement

Si le Phantom 3 faisait déjà référence, le Phantom 4 fait passer la marque dans une autre dimension. La marque chinoise a en effet implanté de nombreux nouveaux capteurs sur son appareil pour lui offrir de nouvelles capacités bien alléchantes.

La première baptisée Obstacle Avoidance permet, comme son nom l’indique, de détecter les obstacles qui se trouvent sur la route du Phantom 4 et permettre à l’appareil de les éviter automatiquement. Là où le système est particulièrement bien pensé, c’est que le drone stoppera sa course et se mettra en vol stationnaire si l’obstacle à éviter est trop gros et impossible à contourner. Un appui sur le bouton « Return to home » permettra là encore au drone de revenir vers son pilote en évitant les collisions.

DJI PHANTOM 4 obstacle

Un drone qui vous suit grâce à Active Track

La seconde fonctionnalité qui rend le Phantom 4 très novateur pour sa gamme de prix est l’Active Track. Sous ce nom se cache une technologie de tracking qui permet au Phantom 4 de suivre une personne en mouvement de manière autonome. Pour cela, il suffit de télécharger l’application DJI Go pour smartphone et d’y appairer l’appareil. Il suffira ensuite de sélectionner sur l’écran de votre mobile le sujet à suivre automatiquement et le drone fera le reste. La caméra de l’appareil fera en sorte de garder sa « cible » dans le cadre. Pour finir, le Phantom 4 inaugure le système Tapfly qui permet de programmer un vol automatique vers une destination grâce à l’application DJI Go.

En plus de ces nouveautés, le Phantom 4 s’améliore au niveau de son équipement. L’aérodynamique a été repensée pour de meilleures performances et une meilleure autonomie. Le constructeur indique 28 minutes de vol avec une batterie. Un mode sport permet au drone de voler jusqu’à 70 km/h. Pratique notamment pour suivre un cycliste. La caméra du Phantom 4 permet de capturer des images aériennes en 4K et a été améliorée pour un meilleur résultat, notamment au niveau de l’aberration chromatique. Le Phantom 4 est équipé du système de transmission DJI Lightbridge, qui vous permet de voir en temps réel ce que filme la caméra dans un rayon de 5 kilomètres. Côté tarif, DJI frappe un grand coup puisque le Phantom 4 est proposé au tarif de 1599 euros (sur l’Apple Store uniquement dans un premier temps). Un prix qui peut sembler élevé, mais qui reste le meilleur rapport qualité/prix actuellement.

Source : DJI.com
Crédits Photos : Dji.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform