Clicky



Bons Plans

Divinity : Original Sin va s’améliorer et sortir sur consoles

Publié le

Le RPG Divinity : Original Sin va prochainement ressortir sur ordinateur en version améliorée et en profiter pour débarquer sur Xbox One et PS4.

Le déjà acclamé RPG Divinity : Original Sin, sorti l’été dernier sur PC et Mac à l’issue d’une campagne KickStarter réussie, devrait refaire parler de lui en 2015.  Et pour cause, les développeurs de Larians Studios n’en ont absolument pas terminé avec lui. Le jeu va ainsi jouir d’une mouture enrichie qui sera proposée comme précédemment sur ordinateur (Windows, Mac, Linux et SteamOS), mais aussi pour la première fois sur Xbox One et PS4.

Le même, mais en mieux

Divinity : Original Sin Enhanced Edition ne sera en revanche pas proposé sous la forme d’une mise à jour, mais bien celle d’une sortie séparée. Heureusement, les joueurs qui possèdent déjà le jeu de base sur Steam n’auront pas à débourser un centime pour voir apparaitre la nouvelle version dans leur ludothèque. En revanche, il ne sera pas possible de transférer sa sauvegarde de la version normale à la version améliorée.

Outre une nouvelle interface, le support de la manette ou encore l’ajout de la coopération en local en écran partagé, Divinity : Original Sin Enhanced Edition passe de DirectX 9 à DirectX 11 (il faudra donc posséder un OS 64-bit pour en profiter). Le rendu graphique devrait donc être meilleur, tandis que de nouvelles quêtes, personnages et builds de personnages seront de la partie aux côtés de PNJ complètement doublés par des acteurs. De même, une partie de l’histoire a été réécrite avec notamment une toute nouvelle fin. De quoi faire revenir les anciens joueurs ou en attirer de nouveaux.

Divinity : Original Sin Enhanced Edition : premier aperçu à l’E3

La date de sortie devrait être révélée prochainement, mais il faudra probablement patienter jusqu’à la fin de l’année. L’E3 de juin prochain devrait également être l’occasion de poser les yeux sur cette nouvelle mouture. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le KickStarter officiel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform