Clicky



Bons Plans

Divergente : le quatrième film sera donc bien une série télévisée

Publié le
Starz en charge de la série Divergente.

La série télévisée Divergente est officiellement en développement du côté de la chaine américaine Starz.

Si l’annulation de Divergente 4 au profit d’une série télévisée a fait du bruit l’été dernier, force est de constater qu’elle n’a toujours pas été annoncée de manière officielle par Lionsgate, bien que les deux acteurs principaux (dont Shailene Woodley) ont abandonné le projet. Afin de lancer concrètement le développement de cette série Divergente, le studio Lionsgate a annoncé que le network américain Starz allait s’en charger avec Adam Cozad au scénario.

Si Divergente 3 au cinéma n’était que la première partie du troisième tome de la saga littéraire, et le quatrième film devait terminer l’histoire, impossible de savoir si la série télévisée Divergente arrivera à conclure le tout avec une seule saison. Pour mémoire, le film Divergente 3 : Au-delà du Mur (290 millions de dollars de recettes, pour 90 millions de budget) avait été considéré comme un échec cuisant au box-office.

Divergente : l’adaptation des romans de Veronica Roth

La saga est constituée de quatre films, dont deux prévus pour 2016 et 2017. Les deux premiers films sont adaptés des deux premiers romans, Divergent et Insurgent, alors que les troisième et quatrième films reprennent le troisième et dernier roman, Allegiant. L’œuvre de Veronica Roth est une critique constructive du fonctionnement actuel de notre société dans laquelle les “divergents”, entendez par là ceux qui ont une pensée divergente à la base d’un fonctionnement différent du cerveau, constituent une menace pour l’élite dirigeante d’un pays car ne leur permettant pas de les contrôler.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform