Clicky



Bons Plans

Disney va quitter Netflix pour lancer sa propre plateforme en 2019

Publié le
Disney

Dans quelques mois, il ne sera plus possible de regarder des films et séries Marvel/Disney/Star Wars sur Netflix car Disney va lancer son propre service de streaming vidéo.

En 2016, Netflix dans sa version américaine s’offrait l’exclusivité des films Disney (Disney, LucasFilm, Pixar ou encore Marvel). Sauf que voilà, la firme aux grandes oreilles vient d’annoncer vouloir finalement faire comme tout le monde afin notamment de compenser d’importantes pertes du côté du câble, à savoir lancer sa propre plateforme de streaming. Une décision relativement logique étant donné la richesse du catalogue Disney et les très nombreux films et séries à venir.

Un partenariat qui n’aura pas duré

Le lancement de ce service doit avoir lieu en 2019. En attendant cette arrivée dans deux ans, Netflix va pouvoir conserver les oeuvres qu’il possède actuellement dans son catalogue, mais aussi proposer les nouveautés de 2018. Les films Disney de 2019 n’iront donc pas sur Netflix et une fois le nouveau service lancé le catalogue de Netflix risque de sérieusement se vider aux États-Unis. Un porte-parole évoque d’ailleurs le deal entre Netflix et Disney pour les séries originales Marvel (Daredevil, The Defenders…etc.) et il n’est pas clair comment les choses se dérouleront à l’avenir sur ce front.

Notez que pour tout le reste cela ne change pas grand-chose chez nous tant les films et séries Disney ne sont pas nombreux sur Netflix France et que cela ne va clairement pas en s’arrangeant. Reste à voir si le service de streaming de Disney sera proposé ailleurs qu’aux États-Unis et si les utilisateurs seront prêts à souscrire à un énième abonnement.

Deux services de streaming pour Disney

Le service de streaming de Disney sera basé sur la technologie de BAMTech, société dans laquelle la firme vient d’investir à nouveau (1,58 milliard de dollars) pour y atteindre 75% de parts. Cette dépense permettra également à Disney de lancer un service de streaming ESPN dédié au sport début 2018.

Crédits Photos : Disney
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform