Clicky



Bons Plans

Disney propose le téléchargement définitif sur la Freebox

Publié le

Disney à apparemment le désir de bien s’implanter en France, en effet la société a annoncé qu’elle a passé des accords avec plusieurs fournisseurs d’accès internet dont Free, SFR, Orange, Bouygues Telecom et Numericable.

Ces derniers ont pour but d’intégrer les chaînes Disney Channel et Channel +1 dans les bouquets de base des opérateurs triple play. Disney France propose également à travers ces opérateurs un service de vidéo à la demande par abonnement pour voir les programmes de Disney Channel une semaine avant leur diffusion à l’antenne ainsi qu’une offre de télévision de rattrapage “en service associé à la chaîne“.

A partir du 14 avril les abonnés de Free pourront accéder à deux vidéothèques numériques, Disneytek (sur le canal 45) et abctek (canal 28), qui proposeront d’acheter de façon définitive des longs métrages (Toy Story 3, Les Aristochats, Le Monde de Nemo, etc.) et des séries (Desperate Housewives, Grey’s Anatomy…) de façon définitive.

Disney France déclare : « Le service présente un double intérêt, il permet de regarder les films et les séries en streaming, mais également de les télécharger. En streaming : il permet un visionnage illimité, via la Freebox, au sein d’une vidéothèque personnalisée baptisée “Ma Collection” (stockée et accessible à tout moment sur les serveurs Free. »

De plus « Les films et séries peuvent également être téléchargés sur un ordinateur (PC ou Mac) pour être visionnés sur six périphériques différents certifiés DivX (ordinateur, téléphone, console de jeux, tablette numérique…). Les films seront disponibles en SD (définition standard) et en HD (haute définition), en version française et en version originale sous-titrée (VOST), et prochainement en 3D. »

Le groupe Disney présente cette offre comme une première sur le marché français, alors que les offres concurrentes proposent avant tout de la location. C’est peut être la solution pour inciter les internautes à se tourner vers les offres légales, cela dépendra des prix qui seront pratiqués.
Source : 01Net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform