Clicky



Bons Plans

Disney créé un robot qui dessine sur le sable : le Beachbot

Publié le | Modifié le

Beachbot, c'est le nom de ce robot créé par Disney et l'école ETH Zürich et qui sait dessiner sur le sable. Fun non ?

Beachbot c’est le petit robot bien cool, on peut aussi dire “drone autonome” si on veut se la péter un peu, du week-end. Une création des laboratoires de recherche de Disney, dirigés par un certain Paul Beardsley, en collaboration avec l’école d’ingénieur Suisse ETH Zürich.

On vous présente le Beachbot de Disney

La bête utilise un rateau pour dessiner sur le sable, en appuyant plus ou moins fortement sur le sol. Le robot peut ainsi dessiner une grand nombre d’images sur un sol sablonneux.

Les ingénieurs de l’école et de chez Disney ont élaboré un algorithme qui traduit des images en trajectoires à suivre par le robot afin de réaliser les images. Cet algorithme n’est pas complètement automatique à l’heure où l’on vous parle, mais les équipes ont bon espoir d’automatiser ça au plus vite. Ce qui leur évitera de double-checker manuellement les projections de trajectoires.

Concrètement, le robot fonctionne grâce à un scanner laser qui se repère sur 4 bornes disposées en carré de 10 mètres de côté. Il détecte donc les bornes, détermine sa position et se déplace avec précision.

 

Est-ce que ça sert à quelque chose le Beachbot

Bonne question. De prime abord, pas à grand chose on en convient. Ni moi ni vous n’allons acheter un drone pour dessiner sur le sable, les enfants entre 4 et 10 ans sont là pour ça non ?

En revanche, c’est un peu le trip des entreprises “tech” que de prouver leur performance avec ce genre de petites folies, donc un robot qui dessine sur le sable, pourquoi pas ?

On peut aussi penser que Disney veut envoyer du rêve aux futurs vacanciers des Disney Resorts, un mot d’accueil sur la plage dessiné au drone, classe.

Source : Techcrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform