Clicky



Bons Plans

Disney acquiert Tapulous

Publié le

Disney a récemment investi 33 millions de dollars dans le studio Playdom, spécialiste du jeu social et s’intéresse désormais au marché du jeu sur téléphone mobile.

La société vient d’acquérir la société Tapulous qui développe des jeux sur l’App Store. Bart Decrem le créateur de la société va rejoindre Disney en tant que Vice-président, le Chief Operating Officer de la société Andrew Lacy va aussi rejoindre la société au même poste. Tapulous avait levé 2,8 millions de dollars auprès d’investisseurs pour se lancer et la société a désormais un chiffre d’affaires de plus d’un million de dollars par mois. Les termes de la transaction n’ont pas été précisés.

“Nous développerons plus de jeux, plus vite et avec les ressources du leader mondial du divertissement”, a souligné le directeur général Bart Decrem sur le blog de Tapulous, affirmant “déborder littéralement d’idées pour de nouvelles applications”.

“Tapulous renforce le portefeuille de jeux et de divertissement dans le secteur en plein essor du mobile”, a expliqué de son côté Disney.

Tapulous dispose de l’un des jeux les plus vendus de la plateforme d’Apple, Tap Tap Revenge, qui est un jeu de rythme, inspiré de Guitar Hero, c’est une franchise particulièrement profitable pour la société. Le jeu est quel que soit sa version, installé sur un tiers du parc des iPod touch et iPhone. La série comporte Tap Tap Revenge (1, 2 et 3), et Tap Tap radiations (pour ou IPAD) et des versions spécifiques avec divers artistes (Metallica, Nickelback, Nirvana, Justin Bieber, Lady Gaga et Coldplay…).

La série Tap Tap Revenge, à elle seule, a été installée plus de 20 millions de fois, et plus de 600 millions de parties ont été jouées. Les versions de base sont vendues 0,79€, tandis que les versions sponsorisées, celles permettant de jouer sur des pistes connues (Metallica, Lady Gaga, etc.), sont vendues 3,99€. Les versions d’essai, gratuites, sont financées par la publicité. Tandis que Tapulous génère également des revenus en vendant du contenu additionnel (de nouveaux morceaux) directement dans ses jeux.

Disney dispose d’une filiale Disney Interactive Studios, spécialisée dans le jeu vidéo, qui produit des jeux vidéo construit autour de films de Disney et les personnages tels que Toy Story, Cars, et Hannah Montana. La plupart de ces jeux sont pour les consoles comme la Xbox, PS3, ou Game Boy. L’achat de Tapulous qui est présent sur iPhone, iPod Touch et iPad lui donne désormais une forte présence dans les jeux liés à la musique et une présence non négligeable sur l’App Store.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform