Clicky



Bons Plans

DiRT Rally : entre sortie sur PC et date sur PS4 et Xbox One

Publié le | Modifié le

Accompagné d'une mise à jour hivernale, DiRT Rally quitte l'accès anticipé de Steam pour potentiellement déraper sur les graviers du succès sur PC, avec la PS4 et la Xbox One à l'horizon 2016.

Après un peu plus de 7 mois d’accès anticipé (Codemasters annonce DiRT Rally, disponible sur Steam en Early Access), le jeu de course automobile DiRT Rally est désormais proposé en version 1.0 sur Steam. En plus de cette mouture finale, le titre de Codemasters (déjà derrière les précédents DiRT et Grid notamment) se dote d’une mise à jour hivernale.

Le jeu ultime pour les fans de rally ?

Au menu notamment : un nouveau rally en Suède sous la neige, 2 nouvelles voitures pour un total de plus de 40 (Hyundai Rally et Volkswagen Polo Rally), le support du Steam Workshop (pour partager des configurations de voiture et des paramètres de retour de force) et des améliorations multiples (la liste complète ici).

Pour mémoire, et comme son nom l’indique, cet opus de DiRT, se concentre sur les rallys et la conduite exigeante. Ici pas de frime et autres gymkhana. Avec ses longues étapes, la possibilité de configurer sa voiture de manière poussée ou encore le besoin de recruter et gérer une équipe pour optimiser et réparer cette dernière, DiRT Rally penche concrètement plus du côté de la simulation et de la performance que de l’arcade. Toujours doté d’un moteur graphique impressionnant, le titre dispose bien entendu de solo et de multijoueur.

Disponible sur PC, en avril sur consoles

DiRT Rally est disponible sur Steam à -15% (38,24 euros) jusqu’au 14 décembre. La version boite sera proposée en même temps que les moutures PS4 et Xbox One, à savoir le 5 avril 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform