Clicky



Bons Plans

Dino Dini’s Kick Off Revival : bientôt une version jouable

Publié le | Modifié le

Le légendaire développeur de jeux vidéo Dino Dini et The Digital Lounge annoncent que Dino Dini's Kick Off Revival sera jouable pour la première fois à l’EGX Rezzed 2016 sur le stand PlayStation de Sony.

Alors que l’édition 2016 de l’EGX Rezzed (anciennement Eurogamer Expo) se déroulera du 7 au 9 avril prochain à Londres, en partenariat avec la BAFTA (Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma), Dino Dini’s Kick Off Revival sera présent en avant-première sur le stand PlayStation étant donné que ce nouvel opus est attendu pour cette année en exclusivité sur PS4 et PS Vita.

Dino Dini’s Kick Off Revival s’offre son premier journal des développeurs

Afin de “célébrer” cette annonce, le studio The Digital Lounge a dévoilé un premier journal des développeurs qui nous plonge dans la vie de Dino Dini : de ses toutes premières expériences informatiques durant sa plus tendre enfance jusqu’à ses premiers jeux et ce qui l’a inspiré pour créer le premier Kick Off. Dino Dini parle également de ses idées, du processus de création, des combats, des échecs et surtout des succès liés au développement d’un tel jeu. 

La franchise Kick Off est une série de jeux vidéo de simulation de football née en 1989. Kick Off, le premier jeu de la série, a été conçu et programmé par Dino Dini et édité par Anco pour l’Amiga et l’Atari ST en 1989. Il a figuré au sommet des classements des meilleures ventes et a remporté plusieurs récompenses. Player Manager est un jeu dérivé de Kick Off développé par Dino Dini et sorti en 1990. Il s’agit du premier jeu à combiner des mécaniques de gestion (notamment les tactiques de jeu, les ligues, les transferts et des joueurs aux caractéristiques détaillées) et un moteur de jeu de football (basé sur celui de Kick Off). Dino Dini a ensuite développé Kick Off 2.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform