Clicky



Bons Plans

Digg lancera son lecteur de flux RSS le 26 juin

Publié le | Modifié le

La mort de Google Reader approche et, avec elle, les nombreuses solutions de remplacement. Digg Reader arrive la semaine prochaine.

Digg l’avait annoncé en mars dernier, afin de prendre le relais d’un Google Reader condamné le 1er juillet prochain, le site allait développer son propre lecteur de flux RSS. Alors que les rumeurs d’une solution made in Facebook se bousculent avec celles de l’arrivée de la vidéo sur Instagram (rendez-vous le 20 juin pour avoir la réponse) et que Feedly cartonne, Digg officialise néanmoins l’arrivée de son Digg Reader pour le 26 juin.

Dans un premier temps, les 5 développeurs de l’équipe ont souhaité se concentrer sur l’essentiel d’après eux : les power users. Ainsi, il devrait s’agir d’une version web et d’une application iPhone synchronisées tout d’abord. Simple dans son interface et rapide dans son fonctionnement, elle serait notamment pensée pour pouvoir facilement importer ses données depuis Google Reader et n’embarquerait que des actions basiques comme l’abonnement, le partage, la sauvegarde et l’organisation.

Dans les 60 jours qui suivront, l’équipe compte proposer une application Android, intégrer d’avantage de services tiers (Buffer, Evernote et IFTTT), de meilleurs outils pour proposer un flux adapté au mieux à l’utilisateur, ou encore une fonction de recherche et des notifications. Dans un premier temps Digg Reader sera gratuit, mais l’accès aux futures fonctionnalités devrait nécessiter un abonnement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform