Digg annonce le lancement de Digg Ads
Digg vient d'annoncer le lancement de Digg Ads pour monétiser son audience.
Digg Ads est en faite une plateforme publicitaire, cette solution permet aux utilisateurs de voter pour les annonces placées sur Digg, exactement de la même façon qu’une news plus classique. Ainsi les votes des utilisateurs et les clics influencent et déterminent combien de fois l’annonce sera affichée ainsi que le montant à payer pour l’annonceur pour chaque clic sur sa publicité.
Plus le nombre de vote est élevé, moins élevé sera le prix à payer pour l’annonceur. Moins le score est élevé, plus élevé sera le prix.
Mike Maser, directeur de la stratégie de la société déclare sur le blog officiel : ” Le succès du système dépend de votre participation et de vos commentaires. Nous voulons encourager les annonceurs à créer un contenu aussi pertinent et nécessaire que les articles Digg et vous donner plus de contrôle sur les annonces que vous voyez sur Digg”
Ce que j’en pense : le lancement de ce programme n’a rien de vraiment innovant c’est un système de monétisation tout ce qu’il y a de plus classique, mais le fait que c’est l’internaute qui choisit de la duré et du prix de l’annonce est plutôt original. L’objectif de Digg est double, en effet ce la leur permet à la fois à monétiser l’audience mais aussi de donner de la visibilité aux annonces publicitaires les plus pertinentes.