Clicky



Bons Plans

Différents candidats pour le rachat de Le Post

Publié le

lepost

Plusieurs rumeurs ces derniers temps circulent sur Internet, sur la question d’un éventuel rachat du site people du Monde : LePost, après plusieurs affirmations de la part du Figaro, et quelques démentis de la part de différents sites d’information on ne sait pas vraiment ce qu’il en est au jour d’aujourd’hui.

Quoi qu’il en soit selon le Journal du Net, Rentabiliweb et Pierre Chappaz ( Fondateur de Wikio) auraient annoncé être potentiellement intéressés par un rachat du site Internet. Toujours selon le Journal du Net, Le Monde souhaiterait se séparer de ce site média, qui presque 2 ans après sa création, serait selon Nielsen, le 13ème site d’information français avec plus de 2,8 millions de visiteurs uniques.

Différents acheteurs potentiel sont évoqués avec notamment le groupe Le Figaro ou encore Lagardère, qui rappelons le est actionnaire à 34% de la société Le Monde Intéractif.

Pour ce qui est de Rentabiliweb, il serait intéressé pour exploiter plus correctement le site d’informations. Ce rachat constiturait un inventaire non négligeable pour le Groupe Français, spécialisé dans la monétisation d’audience. Au niveau finance pas de réel problème, le groupe disposerait de 14 millions d’euros de trésorerie.

Dernier candidat sur la liste, Pierre Chappaz, indique directement sur son blog que Wikio est “candidat au rachat de Le Post”. Et voudrait mettre à profit son “expérience d’un portail d’info innovant, présent dans 5 pays d’Europe et aux US” pour maximiser les profits et même peut être internationaliser le site.

Beaucoup d’intérêt pour un site tout ce qui il y a de plus banal sur Internet, c’est un site média, qui à réussi à se faire une place rapidement, mais qui à mon avis n’a pas su utiliser son potentiel à bon escient. Le site enregistre tout de même une perte d’environ 1,6 million d’euros cette année, après un déficit de moins d’un million pour l’année 2008.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform