Clicky



Bons Plans

Diablo III : une connexion permanente requise ?

Publié le | Modifié le

On vous l’annonçait il y a peu, les infos sur Diablo III allaient sûrement pleuvoir suite à la fin de l’accord de non divulgation…

La machine est en route. On apprend donc que Diablo III se verra doté d’un système de protection semblable à celui de Starcraft II Wings of Liberty.

Semblable à quel point ? Et surtout comment ? On parle d‘une intégration de Battle.net tout aussi poussée voire plus. Vous aurez donc accès -comme dans Starcraft II- à une liste d’amis (avec les “Real ID”, vous permettant par exemple de discuter avec un de vos amis jouant sur World of Warcraft ou Starcraft II).

Mais le menace n’est pas là… Starcraft II demandait une connexion internet permanente sous peine de perdre accès à certaines fonctions en étant hors ligne (les hauts faits), mais vous pouviez quand même jouer hors ligneDiablo III devrait introduire un système similaire, voire même nécessiter réellement une connexion internet permanente sous peine de ne pas pouvoir jouer du tout.

Pas une très bonne nouvelle pour les joueurs donc… Nous en parlions il y a quelques jours avec la dernière protection en date d’Ubisoft et vous nous avez confié être nombreux à ne plus acheter leurs jeux à cause de cette protection. Espérons pour Blizzard que ce ne sera pas le cas pour Diablo III.

Pour justifier cette éventuelle absence de mode hors ligne , Blizzard explique que c’est uniquement dans le but d’éviter toute triche sur les personnages (comme ce fût énormément le cas avec Diablo II).

Tout espoir n’est pas perdu cependant, rappelons nous que suite à une annonce similaire pour Starcraft II et à la réaction des joueurs, Blizzard avait fait machine arrière et proposé un mode hors ligne pour Starcraft II.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform