Clicky



Bons Plans

Diablo III : un 2eme hotel des ventes pour du “vrai argent”

Publié le

Et nous continuons avec Diablo III à nouveau.

Une fonction dont tout le monde parlait sous forme de grosse rumeur vient d’être confirmée par Blizzard. Un hotel des ventes parallèle sera mise en place dans Diablo III. Son but ? Eviter à tout prix le marché noir dont est victime notamment World of Warcraft.

En effet de nombreux joueurs (fortunés ou pas), avides d’amélioration de suite succombe souvent aux offres des gold-farmers. Vous savez, ces prisonniers chinois qu’on oblige à jouer à World of Warcraft tous les jours pour pouvoir vous revendre des devises du jeu contre vos euros durement acquis.

Voulant éviter à tout prix cette déviance sur Diablo III, Blizzard a donc annoncé que comme ce genre de pratique (dépenser du vrai argent contre des objets en jeu) serait inévitable, il vallait mieux que ça soit encadré et sécurisé en jeu.

Traduction : Barbarios veut à tout prix la dernière pièce de son set d’armure, toutefois il n’arrive pas à la dropper… Il la voit à l’hotel des ventes pour un montant de pièces d’or qu’il n’a pas… Sans ce marché parallèle, il aurait peut être succombé et payé 10 ou 20€ à des chinois pour acquérir de quoi acheter cette pièce avant qu’elle ne soit prise par un autre joueur… Avec le marché parallèle, il déboursera surement autant d’argent mais risquera peut être moins de se faire pirater sa carte bleue et/ou son compte… Et surtout on peut imaginer que Blizzard touchera une commission sur la vente (sinon toute la somme). Les explications sur le système viendront… Nous vous en diront plus prochainement.

Il faudra toutefois noter que les personnages hardcore n’auront pas accès à cet hotel des ventes  spécifique.

Dépenser de l’argent pour un objet virtuel, ça n’est pas le genre de tout le monde (et heureusement d’ailleurs). Mais certains le feront surement… Et vous ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform