Clicky



Bons Plans

Diablo 3 : des joueurs utilisant Linux bannis

Publié le | Modifié le

Blizzard a fermé plusieurs comptes de joueurs qui utilisaient Linux. Pour justifier cette manoeuvre l’éditeur a déclaré que les joueurs trichaient, ces derniers qui utilisaient WINE pour lancer Diablo 3 démentent.

Décidément, les problèmes n’arrêtent pas pour les joueurs de Diablo 3, après des bugs en tous genres, des restrictions, c’est maintenant les bannissements qui débarquent. Le jeu sorti sur Mac et PC n’est pas compatible avec Linux, pour pouvoir jouer, les utilisateurs Linux se servent de WINE, un logiciel capable de faire fonctionner les programmes Windows sur le système d’exploitation libre.

Cette solution a pourtant des limites, il n’y a par exemple pas de support technique. Les joueurs Linux doivent donc trouver seuls des solutions au moindre dysfonctionnement, que ce soit matériel ou logiciel. En somme il faut être rudement motivé pour joueur à Diablo 3 sur un ordinateur embarquant Linux. Et les choses ne vont pas s’arranger puisque certains joueurs Linux ont affirmé avoir été bannis.

Sur le forum WineHQ, plusieurs témoignages rapportent des faits de ce type. Dans un message envoyé aux joueurs bannis, Blizzard affirme avoir détecté l’utilisation de programme tiers non autorisé, un logiciel qui conférerait selon l’éditeur un avantage par rapport aux autres joueurs. Jugé comme illicite, l’utilisation du logiciel a été interdite, les comptes concernés ont par conséquent été fermés.

Blizzard assure par ailleurs que ce n’est pas l’utilisation de WINE qui a porté préjudice à ces joueurs. Pour l’éditeur, ce n’est pas l’utilisation du jeu sous Linux qui a conduit à des fermetures de comptes. Il affirme que ce sont bien des tentatives de triche qui ont été sanctionnées. Plusieurs tests auraient même été menés, tous confirment cette thèse.

Le problème proviendrait bien du côté du joueur, pourtant les “victimes” de bannissements assurent qu’ils n’utilisent aucun logiciel tiers.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform