Clicky



Bons Plans

Dexed : le portage pour le PlayStation VR s’illustre en vidéo

Publié le

Le studio anglais Ninja Theory annonce que le jeu de tir coloré Dexed est attendu sur le PlayStation VR de la PS4 d'ici la semaine prochaine. Pour faire patienter les joueurs, Sony a dévoilé une vidéo inédite avec du gameplay.

Dexed de Ninja Theory est un jeu de tir sur rails en réalité virtuelle, inspiré de plusieurs titres dont notamment le célèbre Panzer Dragoon (shoot them up en 3D de l’éditeur japonais Sega), où le joueur va devoir manier des blasters de feu et de glace pour éliminer divers ennemis (les ennemis de glace craignent le feu et inversement) et explorer des mondes animés et élégants. Il est d’ailleurs possible de viser plusieurs ennemis pour réaliser des combos et améliorer le multiplicateur de score.

Trois modes seront disponibles dans ce titre compatible avec le PlayStation VR (et disponible dans le commerce à partir de février prochain) : le mode Arcade Infini qui va tester comme il se doit vos compétences à résister à de nombreuses vagues d’ennemis, le mode Zen qui permet d’explorer librement les lieux et environnements de Dexed puis enfin le mode Défi qui proposera aux joueurs de valider plusieurs… défi pour obtenir des récompenses.

Du gameplay pour Dexed

Disponible depuis septembre dernier sur PC (via la plateforme Steam) avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, Dexed est désormais attendu pour le début du mois de février sur le PlayStation Store pour 9,99 euros. Ninja Theory, qui a développé des titres tels que Heavenly Sword, Devil May Cry ou prochainement Hellblade, demande aux joueurs de bien profiter de cette expérience en réalité virtuelle sachant que le studio ne s’interdit pas de développer d’autres titres du même acabit à l’avenir.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform