Clicky



Bons Plans

Devenez le roi de l’intermodalité avec le LISEA Startup Contest

Publié le

Connaissez-vous l’intermodalité ? Le parcours du dernier kilomètre peut-être ? En France, nous sommes des centaines de milliers d’utilisateurs du système ferroviaire, que ce soit pour le perso ou pour le pro.

Acheter un billet : rien de plus simple, en ligne, par téléphone, en agence ou en gare c’est facile comme bonjour (oui j’aime bien les petites expressions de grand-mère) mais comment se déplacer d’un point A au point B en incluant la gare au milieu ? BINGO c’est ça l’intermodalité. Pour être plus exacte c’est l’utilisation de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement.

Pour le métro c’est assez simple, tu dégaines ton téléphone, tu rentres tes infos et là ton app te donne la route à suivre, oui mais est-ce qu’elle prend ton déplacement en train en compte ? Mmmh non je ne crois pas. Est-ce que le système de transports de ta ville dispose d’une application ? Pas sûr. Est-ce que ta grand-mère arrive à gérer son trajet pour venir voir tes neveux et nièces à Palavas les Flots sans encombre ? Oui c’est bien ce que je pensais mais laisse-moi deviner, tu as déjà pensé à tout ça et tu as ZE solution pour résoudre tous ces problèmes ? Et bien l’ami(e), tu tombes à pic.

LISEA, la ligne à grande vitesse sud Europe Atlantique, invite toutes les startups qui veulent révolutionner l’intermodalité et la fluidité des trajets, à son Startup Contest 2016. Si ta startup répond à ce critère, qu’elle soit basée à Paris, Bordeaux ou toute autre ville de province, tu peux l’inscrire dès aujourd’hui et ce jusqu’au 11 novembre. À la clé ? 15,000€ pour les trois meilleurs projets, de l’incubation avec une équipe d’expert en béton et surtout une mise en service sur un réseau de près de 800,000 utilisateurs sur l’agglomération de Bordeaux.

J’aperçois une étincelle dans tes yeux. What’s next ? Découvre notre site et fais part de ton intérêt. Tu recevras dans les jours suivants un dossier à remplir pour expliquer ton projet, ton équipe et tes motivations. Les projets sélectionnés pourront être présenté devant un parterre de spécialistes de l’intermodalité, qui désignera le podium des trois gagnants.

Si tu es intrigué(e) mais que tu as des questions qui te trottent dans la tête, tu peux contacter Constance de la team BeMyApp en lui écrivant à [email protected], elle saura te répondre et t’épauler dans cette grande aventure.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform