Clicky



Bons Plans

Deux nouvelles fonctionnalités pour Twitter

Publié le

À peine après avoir annoncé la possibilité pour les utilisateurs d’envoyer une photo directement à travers l’interface de twitter.com, Twitter rajoute deux nouvelles fonctions, “@username” et “Activity”. Ces deux nouveautés se présentent sous la forme d’onglets sur la page d’accueil, à côté du principal appelé “Timeline”.

La fonction “@username” remplace l’onglet “@mentions”. Ce nouvel onglet se veut vraiment comme étant celui qui tourne autour de vous. S’il sera toujours possible d’y lire les “replies” dont on fait l’objet, on pourra y lire en plus les différentes interactions qui tournent autour de votre profil Twitter, à savoir quelles sont les nouvelles personnes qui vous suivent, quels sont vos tweets qui ont récemment été mis en favoris par l’un de vos followers, vos tweets retweetés, etc.

L’autre onglet, “Activity”, est quant à lui un moyen d’observer ce qui se passe sur Twitter, au delà des simples tweets classiques. Il s’agit en fait des mêmes informations que sur l’onglet “@username” mais pour les personnes que vous suivez.

Deux nouveautés pour Twitter qui en font un outil plus puissant qu’un simple outil de microblogging. Certains placent en effet le potentiel de ces nouveaux flux d’informations au niveau du newsfeed de Facebook, où plus d’interactions seront possibles, car rendues plus faciles. Par exemple, on peut imaginer que le retweet et la mise en favoris deviennent  en quelques sortes les équivalents Twitter du “like” de Facebook.

Ces nouveautés sont d’abord réservées à un nombre limité d’utilisateurs, mais on peut attendre le déploiement de ces fonctions pour tout le monde dans les prochaines semaines. À noter que seul twitter.com est concerné pour l’instant (les applications devraient suivre plus tardivement).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform