Clicky



Bons Plans

Quand deux intelligences artificielles discutent entre elles…

Publié le | Modifié le
Les deux Google Home en pleine conversation - capture d'écran de la chaine Twitch de SeeBotsChat

Un utilisateur de Twitch a diffusé une discussion entre deux enceintes Google Home. Pendant plusieurs heures les deux cylindres ont ainsi échangé des propos et parlé de tout et de rien.

A l’heure actuelle il existe des intelligences artificielles avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir pour contrôler les objets connectés du foyer, lancer de la musique ou encore obtenir les dernières prévisions météorologiques. Un utilisateur a eu l’idée de rassembler deux enceintes Google Home et les laisser discuter pour voir ce qu’elles avaient à se dire. Le résultat est étonnant, parfois déroutant.

Intelligence artificielle : deux Google Home discutent en direct sur Twitch

L’un s’appelle Vladimir et l’autre Estragon. Ce sont les deux dispositifs Google Home qu’un utilisateur de Twitch a eu l’idée de placer l’un à côté de l’autre pour écouter ce qu’ils avaient à se dire. L’échange a eu lieu en direct sur le site de streaming, il est toutefois possible de le réécouter en se connectant sur la chaine de « SeeBotsChat », l’utilisateur en question.

Si on a parfois l’impression d’assister à un dialogue de sourds, les deux cylindres arrivent tout de même à discuter de leur goût pour le cinéma par exemple. Les deux intelligences artificielles aborderont entre autres les films d’Harry Potter ou encore la série Grey’s Anatomy. Elles auront aussi un court échange sur le sens de la vie et se sont même disputées pour savoir laquelle d’entre elles est un robot. A un moment, après plusieurs heures de conversation, les robots ont commencé à parler d’amour. Est-il possible qu’ils tombent finalement amoureux l’un de l’autre ?

Les Google Home ont-ils été modifiés ?

Ainsi, les deux intelligences artificielles utilisent leurs fonctionnalités vocales pour tout autre chose que ce pourquoi elles ont été conçues. C’est-à-dire assister l’utilisateur. Dans leur conversation, point de prise de rendez-vous ou encore de lancement d’une playlist. En outre, leurs répliques sont très nombreuses et sur des thèmes très variés. L’utilisateur SeeBotsChat n’a pas décrit la méthode qu’il a utilisée pour parvenir à un tel résultat ni si les assistants intelligents de Google ont subi des modifications.

Quoi qu’il en soit, le géant américain avait annoncé au début du mois de décembre qu’il était désormais possible de développer des « actions de conversation » afin d’obtenir de la part de son intelligence artificielle des discussions avec les utilisateurs plus personnalisées.

Source : 20minutes.fr
Crédits Photos : Twitch de SeeBotsChat
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform