Clicky



Bons Plans

Deux étudiants belges partent aux USA rencontrer leur suggestion d’ami sur Facebook

Publié le | Modifié le

Victor Van Rossem a pris à la lettre la suggestion d’ami de Facebook et est parti rencontrer Neal D. Retke aux Etats-Unis.

Vous serez probablement d’accord pour dire que l’outil de suggestion d’ami de Facebook “People You May Know” est un outil très mixé. Parfois l’outil vous propose des personnes avec lesquels vous avez été identifié sur une photo, dans un événement… Mais parfois l’outil propose des personnes avec lesquelles vous n’avez absolument aucun lien, ce qui est un peu flippant.

Bravant les potentiels risques, un étudiant de Belgique a décidé de parcourir 5000 kilomètres pour rencontrer l’étranger apparu dans les suggestions. Victor Van Rossem a dans un premier temps suivi le conseil du réseau social et à envoyé une demande d’ami à Neal D. Retke, 49 ans.

“Il ressemblait vraiment à quelqu’un que j’avais envie de rencontrer, une personne excentrique”

Voyant que Neal ne répondait pas à sa demande d’ami Victor décida de partir avec un ami direction Austin, Texas (suivant l’indication de Facebook sur le lieu de résidence de la personne). Les deux compères ont donc passé une semaine à la recherche du mystérieux Neal : affiches collées dans les rues de la ville, questions aux passants et même un t-shirt “Neal D. Retke for President” !

Et maintenant, on est trop des copains

Finalement une personne les renseigna sur une signature de livre où allait se trouver le fameux Neal. Et la rencontre confirma les a priori attendus par Victor et Bran. Le trio réuni a ensuite passé trois semaines ensemble à s’amuser. Neal rendra visite aux deux belges l’été prochain. Malins, les deux ont filmé leur expérience (et le montage est sympa en plus) : http://vimeo.com/76253142.

Merci Facebook !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform