Clicky



Bons Plans

Deux coréens piratent 8,7 millions de clients mobiles

Publié le | Modifié le

Énorme fuite de données chez un opérateur de téléphonie mobile en Corée du Sud. D’après les estimations ce seraient les données de 8,7 millions de clients qui auraient été subtilisées.

Deux personnes ont été arrêtées en Corée du Sud et sont soupçonnées par la police d’avoir volé les informations personnelles de 8,7 millions de clients de l’opérateur de téléphonie KT. Les dirigeants de la société affirment qu’il s’agit d’un piratage de très grande envergure ayant touché quasiment la moitié des abonnés. Par ailleurs, ils déclarent que l’intrusion se serait répétée pendant cinq mois.

Les deux pirates avaient dans l’idée d’obtenir les noms et coordonnées des clients de KT afin de les revendre à des sociétés tierces. Placés en garde à vue, les deux hackers ne seront pas les seuls à être jugés prochainement. En effet, sept autres personnes passeront devant le juge puisqu’elles sont soupçonnées d’avoir fait l’acquisition des bases de données illégales.

L’opérateur coréen qui présente ses excuses a assuré qu’il prendrait les dispositions nécessaires pour éviter un nouvel accident de ce genre dans le futur.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform