Clicky



Bons Plans

Deus Ex : Mankind Divided : la mise à jour DirectX 12 elle aussi divisée

Publié le | Modifié le

Le patch DirectX 12 pour Deus Ex : Mankind Divided est disponible, mais les changements apportés ne sont clairement pas similaires chez AMD et Nvidia.

Le studio Eidos Montreal aura été assez rapide à proposer la mise à jour de Deus Ex : Mankind Divided permettant de jouer au jeu sur PC dans sa version DirectX 12. En effet le titre est disponible depuis le 23 août dernier et une petite manipulation (en bas d’article) et un rapide téléchargement permettent depuis hier de profiter du titre avec, normalement, de meilleures performances. Malheureusement, les joueurs équipés de cartes graphiques Nvidia et AMD compatibles ne semblent clairement pas sur un pied d’égalité.

Avantage AMD pour Deus Ex : Mankind Divided

D’après plusieurs benchmarks réalisés par différents sites comme Guru3D ou DSOgaming, la version DirectX 12 de Deus Ex : Mankind Divided tourne mieux sur des configurations à base de cartes graphiques AMD que Nvidia. Rien de très surprenant jusqu’ici, puisque le jeu est estampillé AMD Gaming Evolved et donc optimisé depuis le début pour AMD.

Seulement voilà, non seulement le gain de performances semble assez léger côté AMD avec une augmentation du nombre de FPS allant de 5 à 15% selon les GPU Radeon (la R9 390X semble le plus en profiter), mais surtout les performances sont semblables, voire plus mauvaises chez Nvidia qu’en DirectX 11. C’est notamment le cas sur les GPU haut de gamme comme la GTX 1080 et les développeurs ont d’ailleurs confirmé qu’il s’agissait d’un bug connu actuellement en train d’être corrigé.

We never asked for this

Quoi qu’il en soit, pour activer DirectX 12 sur Deus Ex : Mankind Divided la manipulation est simple. Il faut tout d’abord réaliser un clic droit sur le jeu dans votre bibliothèque Steam et cliquer sur Propriétés. Dans l’onglet bêta il faut alors choisir dx12_preview (toujours estampillé bêta donc, avec version finale prévue dans le courant du mois). Enfin, après le téléchargement normalement déclenché, dans le launcher du jeu il suffira de cocher la case DirectX 12 et tout est bon.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform