Clicky



Bons Plans

Detroit Electric SP01 : La sportive électrique opte pour un châssis Lotus

Publié le

La Detroit Electric SP01 est une sportive électrique qui a des allures de Lotus. Elle se vante d’être la plus rapide dans ce domaine.

La Detroit Electric SP01 intégrera le marché de l’automobile à la fin de cette année et il faudra débourser près de 105 000 euros pour obtenir l’un des 999 exemplaires. La demande devrait tout de même être forte, car cette voiture électrique à la fois sportive et design a de nombreux atouts. Au niveau des batteries, Detroit Electric propose une capacité de 37 kWh et a choisi des lithium-ion. Elles sont garanties sur 50 000 kilomètres ou trois ans. Vous pourrez rouler près de 306 kilomètres avec une charge complète. Vous devrez tout de même attendre près de 4 heures (borne rapide) pour retourner sur les routes.

La Detroit Electric SP01 est rapide

La Detroit Electric SP01 se recharge également sur une prise classique, le conducteur devra attendre près de 10 heures pour obtenir une recharge complète. Cette sportive est électrique, mais elle ne fait pas l’impasse sur les performances. Detroit Electric revendique même avec le modèle SP01 la voiture de série électrique la plus rapide. Elle passe donc du 0 à 100 en 3.7 secondes grâce à sa motorisation de 204 chevaux. Cette rapidité est due au choix des matériaux. La Detroit Electric SP01 propose une carrosserie en fibre de carbone et le châssis est en aluminium.

La Detroit Electric SP01 pilotée par un Smartphone

La Detroit Electric SP01 s’inspire également d’un modèle Lotus et propose ainsi le châssis d’une Exige (coupé). Le design a également quelques similitudes puisque les optiques se rapprochent de ceux mis en valeur par une Lotus. L’arrière par contre se démarque. Cette voiture électrique propose donc un look sportif avec des jantes de 16 à l’avant et de 17 à l’arrière. L’intérieur devrait plaire aux amateurs puisque la Detroit Electric SP01 propose le système multimédia SAMI (Smartphone Application Managed Infotainment). Les automobilistes pourront ainsi bénéficier des services de télémétrie, lecture de musique, navigation… Le mobile sera également utilisé à distance notamment pour géolocaliser le véhicule ou encore piloter la climatisation.

La Detroit Electric SP01

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform