Clicky



Bons Plans

Destiny : 500 millions de dollars de chiffre d’affaires dés le jour de sa sortie

Publié le

Activision annonce que Destiny est le plus gros lancement de l'histoire pour une nouvelle franchise de jeu vidéo.

Disponible depuis mardi 9 septembre, Activision a annoncé via un communiqué de presse que Destiny a généré pas moins de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires dés le jour de sa sortie, ce qui fait que la nouvelle licence des créateurs de Halo devient à ce jour le plus gros lancement pour une nouvelle franchise dans l’histoire du jeu vidéo.

Activision rentabilise son investissement sur Destiny

Quand l’éditeur américain Activision a dévoilé que le budget de Destiny s’élevait a 500 millions de dollars, soit environ 387 millions d’euros, cela avait évidemment fait jaser l’univers vidéoludique. Afin de calmer ses détracteurs, le géant de l’édition avait expliqué que ce budget pharaonique était destiné à l’ensemble du jeu, ce qui comprend le développement, la production ou encore le marketing.

De plus, Activision avait aussi fait comprendre que en mettant 500 millions de dollars sur la table, cela devait se traduire par un investissement basé sur dix ans, permettant ainsi à Bungie d’être au top en ce qui concerne les serveurs, ou encore la technologie afin de proposer la meilleure expérience possible aux joueurs. Forcément, avec 500 millions de dollars de chiffre d’affaires en 24h, Activision a déjà rentabilisé son investissement, ce qui ne peut que faire plaisir à Bobby Kotick, le PDG d’Activision-Blizzard.

« Avec une extraordinaire demande du public, entre les ventes au détail et en direct, nous avons dépassé les 500 millions de dollars pour Destiny. C’est un jour important pour l’industrie qui marque un nouveau succès phénoménal de notre entreprise et démontre notre talent unique à créer quelques-uns des univers les plus réussis du divertissement mondial. Le succès de Destiny, avec la sortie récente d’Hearthstone de Blizzard Entertainment, est une fois de plus la reconnaissance de notre capacité à créer de grandes franchises du divertissement en partant de zéro. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform