Clicky



Bons Plans

Désimlocker L' iPhone = Danger

Publié le

Est-il dangereux de désimlocker son iPhone, c’est ? dire de le débloquer afin de pouvoir l’utiliser avec une carte SIM autre que celles de l’opérateur auquel est lié l’appareil ? Bon nombre d’internautes, y compris certains membres de notre rédaction, se sont livrés ? cette expérience avec succès, mais les futures mises ? jour de l’iPhone seraient susceptibles de poser problème, voire de rendre les iPhone débloqués de façon non officielle inopérants. Cet avertissement provient directement d’Apple qui, dans un communiqué daté du 24 septembre, met en garde les détenteurs d’iPhone contre l’usage de logiciels non officiels.

« Apple a découvert que certaines des applications de déverrouillage destinés ? l’iPhone disponibles sur Internet causaient des dommages irréparables au logiciel de l’iPhone, qui risquent fort de se traduire par l’incapacité totale de l’appareil ? fonctionner une fois qu’une mise ? jour distribuée par Apple aura été installée », explique la firme dans ce communiqué.

Elle précise par ailleurs que la prochaine mise ? jour du firmware de l’iPhone, introduisant un certain nombre de nouvelles fonctionnalités comme l’accès ? l’iTunes WiFi Music Store, devrait justement être mise ? disposition dans le courant de la semaine, et conclut en conseillant aux détenteurs d’iPhone ? ne pas utiliser de programmes de désimlockage. Non sans rappeler que le fait d’apporter des modifications au logiciel de l’iPhone est une violation du contrat de licence de l’appareil, et brise la garantie.

Bien qu’Apple ait déj? par le passé distribué des mises ? jour dans le seul but de mettre fin au détournement de certains de ses produits, la démarche engagée ici serait purement préventive, explique de son côté Phil Schiller, vice président d’Apple. « Nous avons testé les téléphones et découvert que certains des programmes de désimlockage endommageaient de façon permanente le logiciel », indique-t-il.

Les utilisateurs d’iPhone modifiés le savent : il est aujourd’hui possible de restaurer l’appareil dans son état d’origine au moyen d’iTunes. Néanmoins, l’avertissement diffusé par Apple sonne comme une mise en garde non dissimulée, et certains le prennent très au sérieux. Chez TUAW, on explique déj? comment resimlocker son iPhone, en expliquant toutefois que rien ne garantit que cette manipulation permettra d’éviter les éventuelles embûches tendues par Apple. Pour les utilisateurs ayant désimlocké un iPhone, comme par exemple les nombreux Français n’ayant pas eu la patience d’attendre que celui-ci soit lancé par Orange dans l’Hexagone, mieux vaut sans doute attendre avant d’installer cette nouvelle mise ? jour.

source : clubic?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform