Clicky



Bons Plans

Designated Survivor : Kiefer Sutherland dans une nouvelle série

Publié le

L'acteur Kiefer Sutherland, connu principalement pour son rôle de Jack Bauer dans la série 24 heures chrono, va faire son grand retour à la télévision dans le rôle de président des Etats-Unis pour Designated Survivor.

Après l’échec du revival Live Another Day de la série télévisée 24 heures chrono, le canadien Kiefer Sutherland s’était absenté du petit écran notamment pour s’occuper de faire la voix du personnage Big Boss dans deux jeux vidéo (Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes et Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain) pour l’éditeur japonais Konami.

Mais alors que son absence dans le milieu de la série télévisée date déjà d’un peu plus d’un an, l’acteur a récemment annoncé qu’il serait à l’affiche d’une toute nouvelle série pour la chaîne américaine ABC. Baptisée Designated Survivor, elle est écrite par David Guggenheim et produite par Simon Kinberg (Star Wars, X-Men). ABC a commandé une première saison (sans attendre un pilote) dont le premier épisode est attendu pour la rentrée de septembre 2016.

Kiefer Sutherland va devenir président des États-Unis dans Designated Survivor

Dans le jargon politique, un “designated survivor” (ou survivant désigné) est un membre du cabinet présidentiel choisi par le président des États-Unis pour ne pas assister à un événement où se trouvent simultanément réunis : le président des États-Unis, le vice-président des États-Unis, le speaker de la Chambre des représentants, le président pro tempore du Sénat des États-Unis ainsi que tous les autres membres du Cabinet présidentiel.

Ainsi, dans la série du network ABC, Kiefer Sutherland est un membre peu important du cabinet présidentiel des USA. Malheureusement, lors du célèbre discours de l’état de l’Union, une attaque va faire mourir de nombreux dirigeants du pays faisant en sorte que le comédien canadien va se retrouver à être en tête de liste lors des successions. Ce dernier va donc prendre légitimement le poste de président des États-Unis (par intérim).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform