Clicky



Bons Plans

Des résultats supérieurs aux attentes pour Microsoft

Publié le | Modifié le

Microsoft a définitivement tourné la page sur l’exercice précédent, qui avait été marqué par le premier recul de son activité depuis sa création.

La société a annoncé des résultats trimestriels pour la période avril-juin meilleurs que prévus, avec tout d’abord un bénéfice en hausse de 48% sur un an, à 4,518 milliards de dollars soit 51 cents par action au-delà des 46 cents escomptés par les analystes.

Le chiffre d’affaires de la société a lui progressé de 22% par rapport à la même période de l’année dernière, à 16,04 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes qui étaient de 15,27 milliards de dollars.

Sur l’année, le bénéfice net de la société s’affiche à 18,760 milliards de dollars, en hausse de 29%, et le chiffre d’affaires à 62,484 milliards de dollars, en hausse de 7%. La société doit ses chiffres à la progression de ses ventes dans de nombreuses activités.

La division ” Windows & Windows Live ” a rapporté 4,548 milliards de dollars sur le trimestre, en hausse de 44 % en un an. Microsoft a vendu 75 millions de licences de Windows 7 (lancé en octobre 2009), qui a connu une hausse de 22 % de ses ventes durant le quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2009-2010.

La division Business affiche des revenus en hausse de 15% à 5,250 milliards de dollars tandis que la division dédiée aux serveurs progresse de 14% sur un an.

Dans la division des ” jeux et appareils “, la société indique avoir vendu 1,5 million de consoles Xbox 360 sur le trimestre et compter plus de 25 millions d’abonnés à son service Xbox Live. La fausse note dans cette division est le téléphone Kin , qui a été  abandonné et dont le développement a coûté 240 millions de dollars.

L’activité de services internet a elle perdu 2,35 milliard de dollars sur l’année, avec chiffre d’affaires qui a chuté de 29% sur un an.

Microsoft parvient avec ces chiffres à préserver son avance sur Apple qui lui a pris le titre de première capitalisation boursière parmi les valeurs technologiques, le bénéfice trimestriel d’Apple avait été annoncé à 3,253 milliard de dollars, avec un chiffre d’affaires à 15,70 milliards de dollars.

[Via France24]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform