Clicky



Bons Plans

Des QR codes utilisés sur les pierres tombales

Publié le

Les QR Codes ont trouvé tout un tas d’utilisation dans le domaine de la publicité, que ce soit pour informer simplement au sujet d’un produit, renvoyer vers un site Internet, les réseaux sociaux ou même permettre un achat sur le web mobile. Mais jusqu’à présent, on a vu très peu d’utilisation en dehors de tels domaine…

Et bien voici une utilisation un peu particulière et à laquelle nous aurions pu penser bien plus tôt : Les QR Codes sur les pierres tombales pour informer au sujet des défunts.

QR Code tombe

En effet, appliqués sur les pierres tombales, les QR Codes pourraient être scannés avec un téléphone et apporter de nombreuses informations au sujet de la personne enterrée ici même. On pourrait alors imaginer dévoiler une petite biographie, des photos, une page web ou encore une pages regroupant ses musiques préférées.

Fini ici les écriteaux qui finissent cassés ou abimés avec le temps, ces informations resteraient enfin présentes pendant des générations et des générations et honoreraient la mémoire de nos ancêtres.

Comme l’indique Nicolas Martin dans son article sur Ubergizmo, nous pourrions même imaginer une utilisation de ces QR Codes dans des cimetières célèbres où l’on pourrait déambuler entre les pierres tombales de Balzac, Musset ou Oscar Wilde…

Source : Ubergizmo
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform