Clicky



Bons Plans

Des peines de prison pour les dirigeants de Google Italie ?

Publié le | Modifié le

C’est en effet la peine qui a été requise contre David Drummond, président du conseil d’administration de Google Italie au moment des faits, George De Los Reyes, un membre de ce conseil à l’époque qui a depuis quitté l’entreprise,  Peter Fleischer et Arvind Desikan, responsable du projet vidéo au sein de l’entreprise. Les 3 premiers encourent un an de prison, Arvind Desikand, lui, risque 6 mois d’emprisonnement.

Cette affaire a commencé il y a 3 ans, en septembre 2006, par la publication d’une vidéo filmée à Turin qui montrait un groupe d’élèves de 16 à 17 ans en train d’humilier un enfant atteint de trisomie 21. La vidéo, publiée sur Google Video, est restée prêt de 2 mois en ligne.

La victime, elle, a retiré sa plainte mais la ville de Milan s’est portée partie civile ainsi que l’association de défense des trisomiques Vividown.

Le parquet de la ville de Milan, qui a requis les peines, estime que le devoir de Google était de faire en sorte que les vidéos ne soient pas publiées.

Les avocats des employés de Google présenteront leur défense le 14 décembre prochain et le délibéré sera rendu le 23 décembre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform