Clicky



Bons Plans

Des nouveaux MacBook Pro en Juin ?

Publié le

Apple pourrait profiter de la conférence développeurs du 10 juin pour introduire de nouveaux MacBook Pro équipés de la puce Intel Haswell

A partir du 10 juin prochain aura lieu la WWDC 2013, une semaine de conférences réservées aux développeurs du monde Apple. Elle se tiendra à San Francisco et devrait être le théâtre de la révélation de iOS7, de la mise à jour de MacOS et peut-être, mais c’est plus incertain, de nouveaux MacBook Pro.

En effet, le site MacRumors indique ce matin que la firme de Tim Cook devrait y annoncer un rafraichissement de sa gamme d’ordinateurs portables. de plus, et selon le site asiatique Digitimes, Apple aurait en effet demandé à ses fournisseurs de se préparer à intégrer la nouvelle puce Haswell, fabriquée par Intel, dans les MacBook Pro assemblés à partir du mois de Mai.

Une puce Intel plus rapide, plus fine, plus endurante

La nouvelle puce de Intel promet 10% d’augmentation sur la vitesse de traitement des informations par le processeur mais surtout une amélioration de 50% des performances du GPU intégré Intel HD Graphics 4000. Ajoutons également que cette puce Intel Core de quatrième génération devrait être plus fine et consommer moins d’énergie que la précédente.

Mais si Digitimes affirme que Apple commercialisera bien de nouveaux MacBook Pro en juin, il faut rappeler que lors de son entretien avec les actionnaires la semaine dernière, Tim Cook a bien indiqué qu’aucun nouveau produit hardware ne serait dévoilé à la WWDC de Juin.

L’issue possible serait donc une simple mise à jour des MacBook Pro mais sans que ceux-ci ne soient clairement présentés comme de nouveaux modèles lors de la Keynote de Juin. Si vous souhaitez acheter un MacBook Pro dans les jours qui viennent, il est donc vivement conseillé d’attendre le 10 Juin et les annonces de Apple.

Source : MacRumors
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform