Clicky



Bons Plans

Des nouveautés pour iOS 4.2

Publié le | Modifié le

Apple propose depuis hier une première bêta pour iOS 4.2 en téléchargement pour les développeurs, cette version d’iOS est compatible à la fois avec l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch. Elle devrait être disponible courant novembre.

Pour la première fois la tablette d’Apple bénéficiera de toutes les nouveautés déjà disponibles sur iPhone et iPod touch, comme le multitâche ou la gestion des dossiers, qui peuvent dorénavant inclure une vingtaine d’applications. Un système de prévisualisation des applications, via leurs icônes a été mis en place ainsi qu’une boîte de courriels unifiée.

AirPrint et AirPlay sont les deux grandes nouveautés de cette mise à jour.

AirPrint est le nom d’une technologie qui permettra de détecter automatiquement la présence d’imprimantes connectées à un réseau local et peut commander par Wi-Fi, l’impression de textes, de photos ou de graphismes, cela sans avoir à installer le moindre pilote.

Les imprimantes HP sur le marché seront les premières à être compatibles avec cette fonction, celles d’autres entreprises qui tirent profit de la technologie ePrint seront aussi compatibles avec cette fonctionnalité iOS. Cette fonction n’est disponible que pour les appareils sous iOS qui gèrent le multitâche.

Cette mise à jour proposera aussi AirPlay, cette technologie proposera de diffuser en streaming de la musique et vidéo au sein de son réseau.

iOS 4.2sera compatible avec les iPad, iPhone 3GS et des iPod touch 3G et 4G.

Voici les quelques changements et améliorations en images qui ont été apportées à la nouvelle version de l’OS d’Apple :

[Via Ilounge]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform