Clicky



Bons Plans

Des infos sur CS : Global Offensive

Publié le

Le premier trailer pour le prochain Counter Strike -baptisé Counter Strike : Global Offensive- a été présenté ce matin. Mais il y a plus intéressant encore que ce trailer… En effet les testeurs de Kotaku ont pu essayer le jeu et en faire un compte rendu. Vous pourrez bien entendu trouver ce compte rendu détaillé (en anglais) ici.

Mais nous avons pensé aux anglophobes et nous vous traduisons donc les grandes lignes ci-dessous.

La première nouveauté qui frappe, c’est le cross-platform ! Cross-platform kesako ? Cette fonction va tout simplement permettre aux joueurs PC, Mac et PS3 de s’affronter directement ! Ca pour une nouvelle …
Les joueurs Xbox 360 quant à eux seront bien sagement cantonnés entre eux… C’est bien dommage !

A noter également, les joueurs PS3 auront la possibilité de connecter un clavier et une souris pour jouer sur un pied d’égalité avec les joueurs PC/Mac. Bien entendu, libre à eux de jouer avec leur manette Sixaxis ou le PS Move s’ils se sentent plus à l’aise avec.

La démo présentée à Kotaku proposait sept cartes qui n’étaient que des versions “améliorées” des maps Counter Strike (1.6 et Source). Parmi ces cartes, deux modes de jeu étaient accesibles : Bombe/Désamorcage (les célèbres cartes de_***) et le mode Libération d’otages, un grand classique de CS.

Toutefois des modes inédits devraient être de la partie une fois le jeu terminé. Il y aura notament une carte dont le scénario est un braquage de banque.

Côté équipement, pas mal de nouveau matériel avec par exemple des leurres, des cocktails Molotov (attention ne surtout pas les boire) ou encore le désormais connu Taser.

A noter également, deux nouveaux modes de jeu supplémentaires feront leur apparition.

  1. Le mode “Casual” sera totalement différent du gameplay normal de CS : les armes seront gratuites et le all-talk sera activé (vous entendrez tous les joueurs quelque soit votre camp).
  2. Dans le mode “Compétitif”, le chat sera uniquement en équipe et les rounds ne seront que de 2 minutes (contre 3 normalement).

Plus d’infos dès qu’il y en aura… En espérant que ça soit avant la beta prévue en octobre sur PC.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform