Clicky



Bons Plans

Des informations sur la Xbox 720 ?

Publié le | Modifié le

Durant le week-end, un document d’une cinquantaine de pages datant de 2010 a été publié par The Verge, il s’agirait de la présentation de la Xbox 720.

D’après le contenu du dossier, la console pourrait arriver en 2013 à un prix qui ne dépassera pas les 300 dollars. Un tarif relativement bas comparé au prix actuel de la Xbox 360. Microsoft expliquerait dans cette présentation que son objectif avec la Xbox 3 est d’en faire l’équipement central du foyer familial. La console devrait donc offrir son lot de fonctionnalités multimédia.

Si l’on se reporte aux informations du document la prochaine version de la Xbox serait 4 à 6 fois plus puissante que la génération actuelle. La machine intègerait de multiples CPU et GPU ce qui assurerait une rétrocompatibilité avec la Xbox 360 en plus de multiplier les capacités graphiques.

La Xbox 720 embarquerait un lecteur Blu-ray, absent chez sa grande soeur, mais également une sortie HDMI 1080 p compatible avec la 3D. La console permettrait par ailleurs d’enregistrer un programme TV en différé et serait étroitement liée avec la télévision. De plus elle serait compatible avec Windows 8, les développeurs pourraient alors créer des applications fonctionnant à la fois sur PC, Windows Phone et Xbox.

Pour accompagner la console à sa sortie, Microsoft proposerait un bundle avec la version 2.0 de Kinect. Le périphérique disposerait d’une meilleure précision, ainsi que d’une reconnaissance de l’espace 3D accrue. De même, la reconnaissance vocale sera optimisée. Par ailleurs le capteur pourrait embarquer deux caméras afin de détecter jusqu’à quatre personnes simultanément.

La réalité augmentée pourrait également être de la partie puisque Microsoft prévoit le lancement des lunettes Fortaleza pour 2014. Avec cet équipement les joueurs pourraient interagir avec des hologrammes dans une pièce et profiter de fonctionnalités de réalité augmentée particulièrement poussées.

Puisque les technologies et projets présentés ne peuvent être authentifiés, il faudra attendre une confirmation de Microsoft pour en avoir le coeur net.

Via : Tom's Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform