Clicky



Bons Plans

Des chiffres hallucinants pour la franchise Call of Duty

Publié le | Modifié le

En plus d'un chiffre d'affaire colossal, Activision dévoile des statistiques impressionnantes pour Call of Duty : Advanced Warfare.

Comme d’habitude après la sortie d’un épisode de la série, Activision nous communique des chiffres gargantuesques a propos du dernier épisode mais aussi pour l’ensemble de la franchise.

10 milliards de dollars de chiffre d’affaire pour Call of Duty

Activision nous annonce donc que depuis son lancement en 2003, la série des Call of Duty dans son ensemble totalise 10 milliards de dollars de chiffre d’affaire. Le dernier né de la franchise, l’excellent Call of Duty : Advanced Warfare n’est cependant pas pris en compte dans ce total. Activision annonce cependant qu’Advanced Warfare a réalisé sans surprise le meilleur démarrage du secteur du divertissement, pour un chiffre d’affaire supérieur à tous les films ou albums pour 2014.

Toujours pour Call of Duty : Advanced Warfare, on apprend que 5 millions d’heures de gameplay sur le jeu ont été visionnées sur Twitch par les fans durant la première semaine de commercialisation. Ce qui représente 623 années de gameplay sur Advanced Warfare !

Durant les deux premières semaines suivant la sortie du jeu, les joueurs ont cumulé 16,1 milliards de sauts propulsés ce qui équivaut à 230 voyages Terre-Lune. C’est vrai que pour trancher avec ces prédécesseurs, le mode online d’Advanced Warfare met en scène des dizaines de joueurs bondissants frénétiquement ! Toujours pendant ces deux premières semaines sur Advanced Warfare, les joueurs ont aussi obtenu 285 millions de butins, soit 230 butins par seconde !

125 millions de joueurs pour l’ensemble de la franchise Call of Duty

Activision nous apprend également que depuis 2010 (soit l’année de la sortie de Call of Duty : Black Ops) la franchise Call of Duty a cumulé un total de plus de 125 millions de joueurs sur toutes les plateformes ! Comme le signale l’infographie d’Activision, c’est plus que la population cumulée des 300 plus grandes villes des États-Unis, mais on peut aussi remarquer qu’il s’agit là de deux fois la population française. Call of Duty, un grand pays de fragers ?

Un peu plus abstrait, on apprend enfin que pour l’ensemble des modes online des épisodes, les joueurs de Call of Duty ont gagné plus d’un quadrillon d’XP, soit un million à la puissance 4, ou encore 1 000 000 000 000 000 000 000 000 d’XP ! Qui dit mieux ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform